Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Belle Du Seigneur ( Albert Cohen)

Publié le par Je Commente

Belle Du Seigneur ( Albert Cohen)

Pour ma première critique littéraire, je me dois de vous présenter mon livre préférer : "Belle du Seigneur" d'Albert Cohen. Ce livre je ne peux qu'en vous dire du bien, c'est une véritable leçon de vie, une éloge à l'amour.

J'avoue avoir du mal à définir l'amour mais si je devais en avoir une définition, ce livre s'en rapprocherait le plus.

Les personnages sont tous touchants et importants, on peut assimiler chaque caractère à une personne que l'on connait.

Bon pour être honnête, c'est vrai qu'il est long et que certains passages sont sans grand intérêt mais ces passages conviennent parfaitement à la ligne directrice de l'intrigue. Je m'explique : cette histoire relate la vie d'un groupe de personne, mais pas seulement, on a aussi toutes leurs pensées aussi intimes soient-elles. Donc si ces passages étaient ôtés, il y aurait une cassure dans le rythme de lecture.

Ceci étant dit, rien ne vous empêche de sauter des pages. Par contre je ne vous le conseille pas parce que si vous le faites vous n'aurez pas l'occasion d'apprécier pleinement la finesse de l'écriture.

Ce livre pour ma part n'est pas une énième histoire qu'on lit pour se divertir, il a un véritable impact : en plus d'être une leçon de vie, il nous rend intelligent.

NOTE :9/10

(Parce que la perfection n'existe pas encore)

Commenter cet article